Carnival Cruise Line annule les croisières restantes pour les six navires opérant à partir de PortMiami et Port Canaveral pour novembre 2020.
La compagnie de croisière a également annulé cinq croisières prévues à partir de Sydney, en Australie, du 16 janvier au 8 février 2021.
Suite à la décision des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis de prolonger l'interdiction des opérations de croisière jusqu'au 31 octobre, Carnival a annulé toutes les croisières sauf PortMiami et Port Canaveral pour le reste de l'année. Elle a maintenant décidé que les croisières de novembre 2020 n'auront pas lieu.
Carnival assure continuer de travailler sur des protocoles et des procédures qui permettraient la reprise des opérations de croisière, avec une approche progressive et progressive, désignant Miami et Port Canaveral comme les deux premiers ports d'attache pour les embarquements.
Les croisières actuellement prévues pour décembre à partir de ces deux ports d'attache restent en place pour le moment pendant que Carnival évalue les options.
Cependant, les clients ayant réservé des croisières en décembre au départ de Miami et de Port Canaveral ont toujours la possibilité d'annuler volontairement leur réservation et de recevoir la même offre que tous les autres clients concernés reçoivent, qui comprend une combinaison de crédit de croisière future (FCC) et de crédit à bord ( OBC), ou un remboursement complet.
En Australie, Carnival avise les clients et les agents de voyages que cinq croisières à bord du Carnival Splendor du 16 janvier au 8 février 2021 ont été annulées. Ces clients recevront la même offre de la combinaison FCC / OBC, ou un remboursement complet.