Un sauvetage dramatique a eu lieu ce week-end par le Carnival Valor de Carnival Cruise Line, qui est venu en aide à trois Honduriens à la dérive dans le golfe du Mexique.
Après avoir répondu à un appel des garde-côtes américains (USCG) le dimanche 26 mars concernant un bateau en détresse, l'équipage du Carnival Valor a immédiatement changé de cap pour porter secours. À ce moment-là, le navire se trouvait à environ 35 milles nautiques du bateau en détresse.
Trois hommes, tous originaires du Honduras, ont été vus bloqués sur un petit bateau. Ils ont été secourus à l'aide d'un des canots de sauvetage de Carnival Valor et accueillis à bord. Les trois hommes ont été examinés par le personnel médical du navire et sont en bon état, et seront nourris et logés jusqu'à ce que Carnival Valor atteigne Costa Maya aujourd'hui, le 27 mars.
L'itinéraire de Carnival Valor n'est pas affecté par le sauvetage. Le navire, qui a son port d'attache à la Nouvelle-Orléans, est parti pour une croisière de cinq jours le 25 mars et reviendra à Port NOLA le jeudi 30 mars.