Samedi dernier (17 octobre), le Carnival Sensation est venu en aide à un petit bateau qui était en détresse dans les eaux internationales, à une soixantaine de kilomètres au large de la côte de Palm Beach.
En voyant le bateau dans l’eau, le Carnival Sensation a manœuvré le long de l’embarcation et fourni des couvertures, des gilets de sauvetage, de la nourriture et de l’eau aux 24 personnes à bord. Deux enfants se trouvaient parmi ces gens de diverses nationalités.
Quand le petit bateau a commencé à prendre l’eau, le Carnival Sensation a secouru les 24 personnes et les faisant monter à son bord. Les rescapés ont été évalués par l’équipe médicale du Carnival Sensation, puis ont été placés en quarantaine, loin des membres de l’équipage.
Toutes les autorités compétentes, y compris la Garde côtière américaine (USCG), ont été avisées. La USCG a dépêché un garde-côte sur les lieux pour récupérer les 24 personnes.
Rappelons que les activités de Carnival Cruise Line sont actuellement en pause. L’équipage des navires est maintenu au minimum et aucun passager n’est à leur bord.