Le tout dernier navire de Disney Cruise Line, le Disney Treasure, est en route pour l’Amérique du Nord, après avoir été livré le 6 novembre dernier par le chantier naval Meyer Werft en Allemagne.
Une fois rendu à Port Canaveral en Floride, le navire commencera à offrir des croisières dans les Caraïbes de l’Est et les Caraïbes de l’Ouest, rapporte Cruise Industry News.
Sa croisière inaugurale est prévue pour le 21 décembre 2024. Elle comprend des escales à Tortola et à Saint-Thomas, ainsi qu’à Castaway Cay, l’île privée de Disney aux Bahamas.
Après cette première traversée commerciale, le Disney Treasure emmènera les passagers dans d’autres destinations des Caraïbes de l’Ouest, notamment à Cozumel, au Mexique, à George Town, aux îles Caïmans, ainsi qu’à Falmouth, en Jamaïque.
D’une capacité de 2 500 passagers, le navire permettra aux familles de vivre des moments magiques.
Il proposera un dîner théâtral inspiré du film « Coco » de Pixar, une comédie musicale adaptée de « Moana », ainsi que des salons réservés aux adultes s’inspirant des parcs Disney, tels que le tout premier bar inspiré de l’attraction « Haunted Mansion » de Disney.
Navire frère du Disney Wish, le Disney Treasure est le deuxième d’une série de trois de cette classe, qui sera complétée par le Disney Destiny en 2025.
Outre ces navires, Disney Cruise Line a également annoncé la construction de quatre nouveaux paquebots entre 2027 et 2031, toujours en collaboration avec Meyer Werft.