Le fondateur et président de Scenic Group, Glen Moroney, et son épouse Karen ont rejoint la première navigation du Scenic Eclipse II au départ de Lisbonne le 13 avril avec des invités fidèles et des VIP. La navigation inaugurale précède la cérémonie de baptême du navire le 3 juin à Malaga en Espagne avec la marraine Dr. Kathy Sullivan.
L'ajout du Scenic Eclipse II de 114 suites à la flotte est un moment marquant pour Scenic. Le nouveau navire double la capacité de croisière océanique de la ligne. Le navire de 550 pieds est un navire jumeau presque identique à Scenic Eclipse, qui a été lancé en 2019.
Pendant les deux premiers mois de fonctionnement, Scenic Eclipse II explorera les eaux côtières pittoresques et les criques d'Italie, de Croatie, du Monténégro, d'Espagne et de France avant de se diriger vers le nord en direction de la Norvège pour une série d'expéditions dans l'Arctique.
Les passagers qui naviguent pour la première fois profitent d'espaces améliorés, de nouvelles expériences culinaires et de moments culturels exclusifs. Le directeur de la restauration de la ligne sera sur place pendant une partie de la croisière pour superviser les dix lieux culinaires du navire, y compris la nouvelle expérience de classe de maître culinaire immersive Chef's Garden @ Epicure et la zone de présentation qui verra le chef exécutif et son équipe partager personnellement les secrets des plats locaux et des techniques de cuisson. Pendant ce temps, l'équipe de découverte du yacht fournira des informations pendant la navigation ainsi que des informations sur les excursions disponibles.
Nouvelles fonctionnalités de conception
Parmi les améliorations de conception apportées à Scenic Eclipse II figurent le nouveau Sky Deck, qui offre désormais une vue à 270 degrés et un nouveau Sky Bar avec des sièges intérieurs et extérieurs comprenant six cabines privées permettant aux clients de profiter de la vue imprenable avec leur boisson préférée à la main. Une autre nouveauté est la grande piscine de forme ovale, avec des meubles confortables de la maison de design italienne Paola Lenti. Lieu naturel des fêtes sur le pont, la piscine intègre désormais des jets spéciaux permettant aux clients de faire des « tours » de natation.
Les passagers découvriront également la collection d'art éclectique du navire. Dans ce que la compagnie de croisière appelle "une exclusivité rare", l'artiste d'origine britannique Carl Hush sera à bord pour une installation en direct de sa nouvelle œuvre d'art dans le restaurant Asian Fusion de Koko. La créatrice acclamée, dont le travail englobe le street art, le collage et la peinture, s'inspire fortement de la culture japonaise pour explorer les représentations et les constructions de la femme. Hush a précédemment créé une pièce sur mesure dans la même veine pour Scenic Eclipse, et c'est une occasion rare pour les invités de voir un artiste au travail.
Les œuvres d'art supplémentaires à bord comprennent une commande murale exclusive du designer croate Slaven Kosanovi Lunar au Night Market @ Koko's, et le travail en résine mixte de Mitch Gobel, qui réside à Byron Bay en Australie, dans le Scenic Bar & Lounge et chaque suite d'invités.
Saisons inaugurales et futures, y compris les itinéraires au Canada et aux États-Unis
Scenic Eclipse II naviguera autour du monde au cours de ses deux premières années de service. De l'Arctique en été - explorant la Norvège, le Groenland, l'Islande et le Canada - le yacht parcourt les îles britanniques avant de traverser l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes, à travers le canal de Panama jusqu'en Amérique du Sud, et finalement jusqu'au Chili, en Argentine et en Antarctique pour l'hiver.
En MAR 2024, Scenic Eclipse II prend ensuite un virage à travers le Pacifique vers la Polynésie française, Tahiti et Fidji, avant une série de croisières explorant la côte des Kimberley pendant l'hiver australien. La Nouvelle-Zélande, l'Indonésie et les Îles Salomon font partie des autres options du Pacifique jusqu'en octobre 2024.
Scenic Eclipse II fait sa première apparition dans les eaux canadiennes en août 2023 alors qu'il passe trois jours à explorer la plus grande île du Canada, l'île de Baffin, au cours des 14 jours de navigation Uncover Greenland & Canada. La première visite du yacht aux États-Unis aura lieu à Boston le 12 octobre avant de quitter Portland, Maine le lendemain pour un itinéraire de 11 jours aux Bermudes et aux Bahamas.
Plus de détails sur le navire Eclipse
Les yachts Eclipse disposent de 114 suites réparties sur cinq ponts, dont la taille varie de 345 à près de 2 600 pieds carrés, 10 expériences culinaires, un service de majordome pour chaque suite, un ratio personnel/invité de 1:1, un spa de 5 920 pieds carrés, deux hélicoptères à bord et un sous-marin offrant des expériences de découverte vraiment uniques.
(819) 774-1533
COVID-19: cliquez ici pour connaître la liste des restrictions de voyage par pays, mise à jour en continu. (en anglais)