Atlas Ocean Voyages a amélioré sa connectivité à bord en s'associant à Starlink. Starlink est un service Internet qui offre une connexion Wi-Fi haut débit en mer.
Atlas proposera désormais Starlink sur ses navires World Traveller et World Navigator, ainsi que sur les yachts World Voyager qui seront bientôt lancés.
Les clients reçoivent gratuitement 1 Go du nouveau Wi-Fi haut débit pour toutes les expéditions, ce qui leur permet de rester connectés en mer.
Starlink est alimenté par une constellation de satellites terrestres inférieurs (LEO) qui fournissent une connexion stable aux yachts d'expédition en mouvement continu d'Atlas.
Le nouveau service a été testé en version bêta en 2022 à la station McMurdo en Antarctique, et les chercheurs qui ont expérimenté la plate-forme ont répondu par des critiques positives.
"En rendant visite à des invités et à des conseillers en voyages sur nos yachts, j'ai pu constater à quel point il est important pour eux de rester en contact en toute confiance avec ceux qui sont à la maison ou au bureau", a déclaré James Rodriguez, président et chef de la direction d'Atlas Ocean Voyages.
"Starlink Wi-Fi offre cette fiabilité dans le monde entier, y compris dans les régions polaires les plus reculées, améliorant instantanément l'expérience à bord."