A&K Travel Group, qui a acquis Crystal Cruises l’an dernier, prévoit construire quatre nouveaux navires pour Crystal dans les six prochaines années. Deux de ces navires se consacreront aux expéditions.
Selon le Seatrade Cruise News, Cristina Levis, PDG de A&K Travel Group, a annoncé cette nouvelle samedi dernier (29 juillet) à bord du Crystal Serenity, bateau ayant récemment subi un surclassement de 150 millions de dollars.
Rappelons que ce navire avait été saisi par des marshals américains aux Bahamas en février 2022 en raison des difficultés financières auxquelles faisait face l’ancienne société mère de Crystal, Genting Hong Kong.
Crystal Symphony a également été impliqué dans la débâcle, au cours de laquelle les factures de carburant impayées ont effondré la société.
L'entreprise de voyage, A&K Travel Group Ltd., appartenant à Geoffrey Kent et Heritage, a ensuite acquis les deux navires, qui ont depuis subi d’importantes rénovations avant leur retour en service. Et il semblerait que la flotte de Crystal n'en resterait pas là !
Au cours de la fin de semaine, Mme. Levis aurait déclaré que l’entreprise collabore avec ses conseillers, ses prêteurs et ses agences de crédit à l’exportation afin de signer un protocole d’entente avec deux constructeurs de navires européens pour deux « navires classiques » et deux navires d’expédition.
« Nous avons des plans de croissance ambitieux pour Crystal et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli avec la relance de Crystal Serenity et Crystal Symphony en un peu moins d’un an après l’achat de la marque », a déclaré Mme. Levis.
Elle poursuit :
« Nous sommes maintenant ravis d’annoncer officiellement que nous augmenterons notre flotte et que nous continuerons d’offrir les expériences de croisière les plus exceptionnelles de l’industrie. »
Ce lundi (31 juillet), le Crystal Serenity revampé entamera d'ailleurs son voyage inaugural au départ de Marseille. Le Crystal Symphony, quant à lui, quittera le port d’Athènes le 1er septembre prochain pour sa navigation inaugurale.
Plus tôt cette année, Crystal a développé un nouveau site Web et une nouvelle image de marque. Pendant ce temps, d’autres navires officiellement exploités par Crystal Cruises se sont également retrouvés entre différentes mains.
L’année dernière, Royal Caribbean Group a acquis le Crystal Endeavor, qui a rejoint la flotte de Silversea sous le nom de Silver Endeavour. Riverside Luxury Cruises, une start-up basée en Allemagne, quant à elle fait l’acquisition du Crystal Mozart – qui a été rebaptisé Riverside Mozart – en novembre dernier.