L'Association internationale des compagnies de croisière (CLIA), a annoncé aujourd'hui (5 août) que les compagnies de croisières océaniques membres de l'organisation avaient accepté de suspendre volontairement les opérations de croisière américaines jusqu'au 31 octobre 2020 au moins.
« Malgré l'alignement précieux entre la précédente suspension volontaire de la CLIA au 15 septembre et la date actuelle de No-Sail Order du CDC du 30 septembre, nous pensons qu'il est prudent pour le moment de prolonger volontairement la suspension des opérations de croisière océanique américaines jusqu'au 31 octobre », CLIA a écrit dans une déclaration au nom de ses membres.
Et d'ajouter :
« C'est une décision difficile car nous reconnaissons l'impact écrasant que cette pandémie a eu sur notre communauté et sur toutes les autres industries. Cependant, nous pensons que cette action proactive démontre encore plus l'engagement de l'industrie des croisières en faveur de la santé publique et la volonté de suspendre volontairement les opérations dans l'intérêt. de la santé et de la sécurité publiques, comme cela s'est produit deux fois auparavant. Les membres des compagnies de croisières de la CLIA continueront de surveiller la situation, étant entendu que nous réexaminerons une éventuelle prolongation supplémentaire le 30 septembre 2020 ou avant. changement et il devient possible d'envisager des traversées courtes et modifiées, nous envisagerions un redémarrage plus précoce. »
Selon la plus récente étude d’impact économique de la CLIA, l’activité de croisière aux États-Unis soutient près d’un demi-million (421 000) d’emplois américains et génère 53 milliards de dollars par an d’activité économique dans tout le pays.
Chaque jour de suspension des opérations de croisière aux États-Unis entraîne une perte pouvant aller jusqu'à 110 millions de dollars en activité économique et 800 emplois américains directs et indirects. L'impact de la suspension est particulièrement profond dans les États qui dépendent fortement du tourisme de croisière, notamment la Floride, le Texas, l'Alaska, Washington, New York et la Californie.
Carnival réagit
Carnival Cruise Line a informé les clients et les conseillers en voyages que la société a annulé toutes les croisières prévues entre le 1er et le 31 octobre.
Les clients se voient offrir un ensemble de contrepartie améliorée avec un futur crédit de croisière et un crédit à bord, ou un remboursement complet.
« Si les conditions aux États-Unis changent et que des traversées courtes et modifiées sont possibles, l'industrie pourrait envisager un redémarrage plus précoce, et nous en tiendrions compte également », écrit Carnival dans un communiqué. « En attendant, nous continuerons à travailler avec les responsables de la santé publique et du gouvernement pour finaliser les protocoles et procédures améliorés de santé et d'assainissement qui guideront notre retour éventuel au service. »
Le groupe Royal Caribbean également
Dans une publication faite sur le groupe Facebook « CELEBRITY CRUISES - AGENTS », Mathieu Robert, BDM de Celebrity Cruises, indique le groupe Royal Caribbean prolongera la suspension de tous les départs jusqu’au 31 octobre 2020, ainsi que les départs mentionnés ci-dessous :
-
Tous les départs du 1er au 31 octobre 2020.
-
Le Celebrity Silhouette, le 8 novembre 2020.
-
Le Celebrity Silhouette, le 20 novembre 2020.
-
Le Celebrity Infinity, le 16 novembre 2020.
« Nous travaillons directement avec nos clients et partenaires du voyage pour remédier à cette perturbation de leurs vacances et nous sommes sincèrement désolés de leurs inconvénients », ajoute-t-il. « Nous aimerions rappeler que les passagers affectés par cette situation seront éligibles au Lift & Shift, à un crédit de 125% ou un remboursement complet. »