Oceania Cruises a annoncé une prolongation de la pause de ses croisières. Celles à bord du Regatta, du Nautica, du Marina, du Riviera et du Sirena sont désormais annulées jusqu’au 30 octobre. Les voyages à bord de l’Insignia avec départs jusqu’au 10 novembre 2020 avaient déjà été annulés.
La compagnie explique avoir pris cette décision pour lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 et pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être de ses passagers, de ses équipages et des communautés visitées.
Crédit de croisière future
Les passagers ayant réservé et entièrement payé (par carte de crédit, chèque ou virement bancaire) une croisière avec départ du 1er au 31 octobre 2020 recevront automatiquement un crédit de croisière future équivalant à 125 % du prix de la croisière payé.
« C'est notre façon d'offrir encore plus à nos clients fidèles pour une croisière à bord de nos navires à une date ultérieure. Ce crédit de croisière future sera émis automatiquement et pourra être appliqué à tout voyage Oceania Cruises jusqu’au 31 décembre 2022, partout dans le monde, et réservé avant le 29 juillet 2021 », explique Oceania.
Si la réservation est sous acompte (par carte de crédit, chèque ou virement bancaire) et qu'aucun paiement final n'a été appliqué, le passager recevra automatiquement un remboursement complet (100 %) de tous les fonds ayant été appliqués dans le cadre de sa réservation.
Si la réservation est sous acompte ou a été payée dans sa totalité avec un crédit de croisière future émis antérieurement, un nouveau crédit de croisière future sera réémis pour le montant appliqué.
Remboursement également disponible
Oceania précise que, pour les passagers préférant renoncer au crédit de croisière future à la valeur plus élevée de 125 %, « une option de remboursement d’une valeur inférieure » est disponible.
Cette demande de remboursement doit être effectuée au plus tard à la fermeture des bureaux aujourd’hui (12 août).
Incitatifs
Oceania invite les passagers voulant profiter de leur crédit pour croisière future à consulter sa programmation pour 2021 et bénéficier de sa Vente suprême, « qui propose des réductions de prix majeures ».
Par ailleurs, toutes les réservations effectuées jusqu'au 31 août 2020 pour des croisières jusqu’au 31 octobre 2021 sont couvertes par le Programme d'assurance voyage d'Oceania.
« Si vous devez annuler, pour quelque raison que ce soit, vous recevrez 100 % de la valeur en dollars du tarif de votre croisière sous la forme d’un crédit de croisière future si vous annulez votre croisière au moins 15 jours avant la date de départ », explique la compagnie à ses passagers.
Les passagers recevront en outre l'assurance de la Garantie du meilleur prix, valable sur toutes les croisières d'Oceania.
« Si une meilleure promotion publique ou un meilleur prix devenait disponible, jusqu'à la date de la croisière, vous pourrez en profiter », conclut la compagnie.